Cet article date de plus de huit ans.

La marque de bonbons Tic Tac n'est pas très friande des propos obscènes de Donald Trump

Dans une vidéo datant de 2005, le milliardaire américain se vante de sa façon de conquérir les femmes qui l'attirent avec des techniques relevant du harcèlement sexuel.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme prend un cliché de Donald Trump, le 6 octobre 2016 à Sandown (Etats-Unis). (MARY SCHWALM / AFP)

Tous ceux qui ont un jour croisé la route de Donald Trump se sentiront peut-être bientôt obligé de se désolidariser de ses propos. Dans un tweet publié samedi 8 octobre, la marque Tic Tac a indiqué "respecter toutes les femmes", faisant référence à la révélation de propos sexistes tenus par le candidat dans une vidéo datant de 2005.

Le message n'est pas directement adressé à Donald Trump, mais sa cible ne fait aucun doute. Dans la fameuse vidéo où on l'entend se vanter de pouvoir "attraper [les femmes] par la chatte", le magnat de l'immobilier cite la marque de friandises en voyant une femme arriver au loin.

Je vais prendre des Tic Tac, juste au cas où je commence à l'embrasser. Tu sais, je suis systématiquement attiré par les belles femmes. Je les embrasse directement, c'est comme un aimant. Je n'attends même pas.

Donald Trump

Le site américain Mashable (en anglais) remarque que c'est la deuxième fois qu'une marque de bonbons se trouve embarrassée par les propos du clan Trump. Le mois dernier, le fils du candidat républicain avait publié une photo d'un bol rempli de Skittles accompagné d'un commentaire inapproprié : "Si j'avais un bol de Skittles et que je te disais qu'à l'intérieur, trois d'entre eux étaient mortels, en mangerais-tu une poignée ? C'est le même problème avec les réfugiés syriens." "Les Skittles sont des friandises. Les réfugiés sont des êtres humains", avait répondu la marque via son porte-parole.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.