Cet article date de plus de six ans.

Bruxelles menace de taxer à son tour l'Amérique de Trump

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bras de fer : Bruxelles veut taxer l'Amérique de Trump
Bras de fer : Bruxelles veut taxer l'Amérique de Trump Bras de fer : Bruxelles veut taxer l'Amérique de Trump (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a averti Donald Trump que "les guerres commerciales sont mauvaises et faciles à perdre", tandis que l'UE dévoilait ce mercredi 7 mars la liste de produits américains qu'elle compte sanctionner.

Gin, bourbon, beurre de cacahuète : à quoi ressemble la liste dévoilée par l'UE ce mercredi de produits américains qui seraient sanctionnés en Europe ? "La liste est longue et pas définitive. Il y a de produits agricoles, effectivement ; le jus d'orange, le beurre de cacahuète, le tabac à rouler, et des produits industriels ; les jeans, les bateaux, les motos - on pense forcément aux Harley Davidson - et certains aciers américains que l'on apporte dans l'Union européenne", explique le journaliste Valéry Lérouge en direct de Bruxelles (Belgique).

"L'Europe ne se laissera pas faire"

"Ce sont des cibles qui ne sont pas choisies au hasard, ce sont de biens souvent produits dans des états où Donald Trump est populaire. C'est donc politique et économique, puisque le but est de compenser les trois milliards d'euros qui pourraient coûter cette surtaxe sur l'acier européen", précise-t-il. Le message de Bruxelles est clair : "L'UE ne se laissera pas faire", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.