"Bienvenue en Amérique" : la une choc du "Time" sur les enfants enfermés à la frontière mexicaine

Sur sa couverture en fond rouge, l'hebdomadaire met face à face Donald Trump et la petite fille en pleurs dont la photo a fait le tour du monde.

La une du magazine \"Time\", le 21 juin 2018.
La une du magazine "Time", le 21 juin 2018. (TIME)

Le photomontage est saisissant. Sur la couverture de son édition du jeudi 21 juin, le magazine Time met face à face Donald Trump et la petite fille en pleurs à la frontière mexicaine dont la photo a fait le tour du monde. Sur un fond rouge figure cette seule légende : "Bienvenue en Amérique".

L'hebdomadaire revient ainsi sur la vague d'indignation mondiale autour des enfants migrants séparés de leurs parents à la frontière entre les Etats-unis et le Mexique. Dans un retournement inattendu, le président américain a décidé, mercredi, de mettre fin à ces séparations.

Plus de 2 300 enfants séparés de leurs parents

L'incertitude demeure cependant sur le sort des plus de 2 300 enfants et jeunes migrants qui ont été séparés de leurs parents depuis début mai après l'arrestation de ces derniers.

Le décret signé par Donald Trump stipule que des poursuites pénales continueront à être engagées contre ceux qui traversent la frontière illégalement, mais que parents et enfants seront détenus ensemble dans l'attente de l'examen de leur dossier.