Cet article date de plus de quatre ans.

Bal, défilé militaire et limousine blindée : Donald Trump a été investi président

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Bal, défilé militaire et limousine blindée : Donald Trump a été investi président
Article rédigé par
France Télévisions
Le nouveau président américain a été investi hier, vendredi 20 janvier, à Washington au cours d'une cérémonie en grande pompe.
Comme d'habitude, c'est le clou de la cérémonie d'investiture : le bal et la première danse du couple présidentiel. Donald et Melania Trump ont choisi My way, de Franck Sinatra. Quand il danse, le président le fait à sa façon, en levant le poing de la victoire. Et quand il prend la parole une dernière fois, c'est comme quand il a été présentateur de show télévisé. "On l'a fait. C'est un mouvement qui commence", a-t-il déclaré.

Un président du maintien de l'ordre

Un peu plus tôt, le couple présidentiel a défilé entre le Capitole et la Maison-Blanche, avant de remonter dans sa limousine blindée devant des milliers de partisans. Ceux qui ont connu les investitures de Barack Obama notent qu'on est loin du million de personnes qui s'était déplacé en 2009 et 2013. Mais peu importe pour les soutiens de Donald Trump, eux attendent les premiers actes. La soirée s'est terminée par un défilé militaire millimétré, à l'image de ce que Donald Trump veut pour son mandat, lui qui souhaite être le président du maintien de l'ordre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.