Affrontement Trump-Clinton sur fond de terrorisme

Le candidat républicain accuse Obama et sa rivale démocrate Hillary Clinton d'être responsables des actes terroristes sur le sol américain.

France 3

Alors que l'enquête sur l'explosion de New York s'oriente vers la piste terroriste, les deux principaux candidats à la présidentielle américaine ont réagi. Selon l'envoyée spéciale de France 3 à New York, Élisabeth Guédel, les derniers événements ne peuvent qu'alimenter la campagne électorale de Donald Trump. Une campagne bâtie essentiellement sur la question sécuritaire.

Dirigeants "faibles et stupides", selon Trump

Le candidat républicain joue la carte de la peur du terrorisme depuis des mois. Cette fois-ci, il a accusé Barack Obama et son ancienne chef de la diplomatie d'encourager le terrorisme en ouvrant largement les frontières des États-Unis. "Nos dirigeants sont faibles et stupides", a déclaré le milliardaire sur la chaîne Fox News.

Hillary Clinton estime, elle, que Donald Trump est l'agent recruteur du terrorisme avec ses propos contre les musulmans. Elle souhaite montrer qu'elle sait garder son sang-froid dans les moments difficile, décrypte la correspondante du Grand Soir 3. Pourtant, un nouvel attentat pourrait donner la victoire à Donald Trump.

Le JT
Les autres sujets du JT