Présidentielle : la politique internationale, un enjeu majeur du scrutin

Selon le journaliste Étienne Leenhardt, la politique internationale est un enjeu de poids pour le scrutin du dimanche 7 mai, second tour de l'élection présidentielle.

Voir la vidéo
France 2

La politique internationale, un des principaux enjeux du scrutin du second tour de l'élection présidentielle ? "Il y a un profond clivage qui oppose les deux candidats sur la place que doit occuper la France dans le monde, mais aussi les valeurs qu'elle doit défendre. Se rapprocher de la Russie avec le partenariat stratégique que propose Marine Le Pen, c'est tout simplement tirer un trait sur 70 ans de politique étrangère française. (...) La relation franco-américaine est restée une constante de notre diplomatie depuis la Seconde Guerre mondiale", explique Étienne Leenhardt sur le plateau de France 2, ce mercredi 3 mai.

"Macron veut redonner du souffle au couple franco-allemand"

"Prendre ses distances avec l'OTAN comme le souhaite madame Le Pen (...), ce serait redéfinir notre relation avec les États-Unis et nos alliés historiques. Sur l'Europe, la candidate frontiste revendique à terme une sortie de l'Union européenne là où Emmanuel Macron veut redonner du souffle au couple franco-allemand", poursuit le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen rencontre Vladimir Poutine à Moscou (Russie), le 24 mars 2017.
Marine Le Pen rencontre Vladimir Poutine à Moscou (Russie), le 24 mars 2017. (MIKHAIL KLIMENTYEV / SPUTNIK)