Présidentielle américaine : premier débat agité entre Hillary Clinton et Donald Trump

Le premier face-à-face télévisé entre Hillary Clinton et Donald Trump a eu lieu hier soir, lundi 26 septembre, aux États-Unis. Un débat agité où les attaques ont fusé.

France 3

Hier soir, lundi 26 septembre, les deux candidats sont descendus dans l'arène face à face avec l'Amérique pour témoin. L'objectif de ce premier débat pour Donald Trump est de convaincre qu'il a la carrure du futur président. Le candidat républicain attaque la secrétaire d'État sur ses problèmes de santé. "Je ne crois pas qu'elle ait l'endurance nécessaire pour être président de ce pays", assène-t-il.

Chaque camp accuse l'autre de mensonge

"Quand il aura voyagé dans 112 pays, participé à des négociations de paix, ouvert de nouvelles perspectives pour beaucoup de pays dans le monde ou sera simplement resté 12 heures debout pour convaincre le Congrès, alors il pourra venir me parler d'endurance", rétorque Hillary Clinton. Chaque camp accuse l'autre de mensonge. Sur la déclaration d'impôt non publiée de Donald Trump, contrairement aux autres candidats, Hillary marque des points. Rejet de l'establishment, Donald Trump attaque de son côté sur l'économie et sur l'inaction d'Hillary Clinton sur l'emploi. Le milliardaire joue la carte de la spontanéité et de l'Amérique qui gagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump et hillary Clinton se serrent la main avant de s\'affronter lors du premier débat de la présidentielle américaine, le 26 septembre 2016, à Hempstead. 
Donald Trump et hillary Clinton se serrent la main avant de s'affronter lors du premier débat de la présidentielle américaine, le 26 septembre 2016, à Hempstead.  (JOE RAEDLE / REUTERS)