Powerball : la super loterie américaine a enfin des gagnants !

Le jackpot record de la loterie américaine a été remporté hier, mercredi 13 janvier par trois personnes.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Une liesse pour un invraisemblable jackpot. Un des trois tickets gagnants a été validé dans une supérette de Chino Hills en Californie. 1,5 milliard de dollars à se partager, voilà qui justifie cette immense émotion populaire. "Je suis très très heureux, très excité et très fier d'avoir vendu ce ticket en or", affirme le gérant.

L'identité des gagnants inconnue

Six numéros magiques, une chance sur 292 millions de trouver la bonne combinaison. Jamais dans le monde une loterie n'avait proposé un tel jackpot. L'engouement a été maximal. Les Américains se sont rués sur les tickets, créant parfois d'interminables files d'attente. Avant le tirage, cela a été pour beaucoup l'espoir d'une vie meilleure. Pour le moment, l'identité des trois gagnants n'a pas été révélée. Mais il y a un quatrième gagnant dont l'identité est bien connue : le fisc américain qui prélèvera une partie des gains.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un écran fait la publicité du jackpot de 1,6 milliard de dollars mis en jeu pour le Powerball, dans une boutique du Maryland (Etats-Unis), le 13 janvier 2016.
Un écran fait la publicité du jackpot de 1,6 milliard de dollars mis en jeu pour le Powerball, dans une boutique du Maryland (Etats-Unis), le 13 janvier 2016. (SAMUEL CORUM / ANADOLU AGENCY / AFP)