Ouragan Michael : une partie de la Floride ravagée
La Floride a vécu un cataclysme dans la nuit du 10 au 11 octobre. Après le passage de l’ouragan Michael, les dégâts sont conséquents.
À Mexico Beach, en Floride (États-Unis), la mer est montée à plus de quatre mètres au-dessus de son niveau habituel. Les maisons ont de l’eau jusqu’au toit même si certaines ont résisté à l’ouragan. Mexico Beach est une station balnéaire de l’État du sud-est des États-Unis. Elle a été ravagée.
Des maisons sinistrées
Un peu plus loin, à Panama City (États-Unis), c’est surtout le vent qui a provoqué des dégâts. Des rafales d’une force inouïe s’y sont abattues, avec des pointes à 250 km/h. Elles ont même couché les wagons d’un train de marchandises. Des maisons sont sinistrées. Une habitante a ainsi vu sa maison se faire ouvrir en deux. L’ouragan Michael est le plus puissant que la Floride a enregistré depuis un siècle. Il laisse derrière lui un paysage de désolation. S’il poursuit sa route vers l’intérieur des terres, il a perdu une grande partie de sa force. Miraculeusement, l'ouragan Michael n’a fait que deux victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.