Ouragan Ian : les impressionnants dégâts de la tempête en Floride

Publié
Ouragan Ian : les impressionnants dégâts de la tempête en Floride
France 3
Article rédigé par
J. Debraux Y. Saidani - France 3
France Télévisions

Le sud-ouest de la Floride a été balayé par l'ouragan Ian, de catégorie 4 sur 5, mercredi 28 septembre. Les dégâts sont colossaux et 20 personnes sont portées disparues.

L'ouragan Ian a touché le sud-ouest de la Floride, aux États-Unis, mercredi 28 septembre à 21h (heure française). L'ouragan de catégorie 4 sur 5 a tout emporté sur son passage. Sur les côtes, des vagues de près de 4 m de hauteur viennent s'écraser, tandis que les rafales frôlent les 250 km/h. À Fort-Myers (Floride, États-Unis), l'eau a envahi les rues de la ville et certains habitants sont contraints d'abandonner leur voiture.  

L'ouragan est rétrogradé en catégorie 1

Une habitation a été emportée par l'ouragan, qui a provoqué de nombreuses coupures de courant. "Nous avons plus d'un million de coupures de courant signalées (…) sachez que ce chiffre va encore augmenter", indique Ron DeSantis, gouverneur de Floride. L'ouragan Ian est rétrogradé en catégorie 1. Jeudi 29 septembre, 20 personnes sont portées disparues : il s'agit de migrants qui tentaient de rejoindre les États-Unis, probablement depuis l'île de Cuba.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.