Ouragan Ian : des dégâts impressionnants en Floride

Publié Mis à jour
Ouragan Ian : des dégâts impressionnants en Floride
Article rédigé par
T.Cuny - France 3
France Télévisions

Aux États-Unis, dans l'État de la Floride, l'ouragan Ian a causé d'énormes inondations et d'importants dégâts, dans la journée du mercredi 28 septembre et dans la nuit qui a suivi.

Un quartier entier sous les eaux, à l'image d'une Floride (États-Unis) dévastée. L'ouragan Ian a frappé cet État américain, dans la journée du mercredi 28 septembre et dans la nuit qui a suivi. Depuis les airs, les dégâts sont impressionnants. Sur l'île de Sanibel (Floride), une maison n'a pas résisté, elle est désormais couchée sur son flanc. Absolument tout a été balayé. Aucune structure ne semble avoir été épargnée.

Des rafales jusqu'à 240 km/h

À Punta Gorda (Floride), les habitants décrivent une nuit cauchemardesque. "C'était incessant, ça soufflait sans cesse au-dessus de nos têtes, on entendait le métal frapper contre le bâtiment", témoigne un habitant. Des vagues de plusieurs mètres de hauteur ont balayé la côte. Une automobiliste s'est retrouvée piégée dans plus d'un mètre d'eau. Un pompier a dû briser sa vitre pour pouvoir la secourir, in extremis. Les rafales ont atteint 240 km/h. 2,6 millions de foyers sont toujours privés d'électricité. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.