Ouragan Dorian : la Floride finalement épargnée ?

Selon Agnès Vahramian, correspondante permanente de France Télévisions aux États-Unis, la trajectoire de l’ouragan Dorian reste très incertaine.

franceinfo

Présente en Floride, Agnès Vahramian, correspondante de France Télévisions aux États-Unis, avance que Dorian pourrait causer des dommages importants : Katrina, en 2005, c’était la catégorie 5, ici, c’est la catégorie 4… Pour vous donner une image, un ouragan de catégorie 5 peut souffler une maison, tandis qu’un ouragan de catégorie 4, cela endommage les toits, cela peut emporter des murs.” Ainsi, face aux éléments, les habitants constituent des stocks de manière à pouvoir vivre reclus pendant plusieurs jours.

Des inondations à craindre

Pour le moment, Dorian est encore à 400 km de la plage où je me trouve. Il a ralenti mais il s’est considérablement gorgé d’eau. Alors, même s’il reste au large de la Floride, les précipitations pourraient être importantes. Mais impossible à ce stade de savoir si son oeil passera au-dessus de la Floride ou plus au Nord. Le phénomène est imprévisible”, conclut Agnès Vahramian.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dorian floride
Dorian floride (FRANCEINFO)