Cet article date de plus de treize ans.

Nafissatou Diallo convoquée par le procureur, vers un classement de l'affaire ?

La prochaine audience est prévue mardi. Or les procureurs chargé de l'affaire ont demandé à s'entretenir la veille avec Nafissatou Diallo. Signe selon l'avocat de la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle, que l'accusation pourrait abandonner les poursuites.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Ce sont quelques interprétations de l'avocat le plus médiatique du moment qui relancent à nouveau toutes les hypothèses sur les suites de l'affaire DSK. Interrogé par le New York Times, Kenneth Thompson, l'avocat de Nafissatou Diallo a confirmé que sa cliente était convoquée lundi, soit la veille de la prochaine audience.

Un rendez-vous qui selon l'avocat pourrait signifier l'abandon de tout ou partie des poursuites. "Ils (les représentants du parquet) iraient simplement au tribunal le lendemain pour dire: 'Nous allons
poursuivre cette affaire' explique Kenneth Thompson. "Selon moi, cette lettre signifie qu'ils vont renoncer entièrement aux poursuites ou à certaines charges", a-t-il insisté.

L'audience prévue mardi, repoussée à deux reprises pour complément d'enquête, sera la première depuis que le procureur Cyrus Vance a fait état, fin juin, de ses doutes sur la crédibilité de la femme de chambre guinéenne qui accuse l'ancien directeur général du FMI de l'avoir agressée sexuellement le 14 mai dans une suite du Sofitel.

Caroline Caldier, avec agencesOeuvres liées

{% document %}

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.