Mort de Natalie Wood : son mari soupçonné, 36 ans après les faits

L'affaire sur la mort de la comédienne iconique américaine Natalie Wood resurgit aux États-Unis, 36 ans après avoir été classéé sans suite par les autorités. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

Une quarantaine d'années après les faits, l'affaire sur la mort de la célèbre comédienne Natalie Wood refait surface à Los Angeles (États-Unis). La police s'interroge à nouveau notamment sur un suspect : son mari, le comédien Robert Wagner. "C'est un rebondissement spectaculaire auquel on a assisté hier", rapporte Agnès Vahramian en direct de Washington (États-Unis), "En 36 ans Robert Wagner, âgé de 88 ans aujourd'hui, n'a jamais été officiellement accusé du meurtre de sa femme. Mais le doute s'était installé au fil des ans."

Accident ou homicide ?

Un couple de légendes et sans doute la mort la plus mystérieuse de l'histoire du cinéma américain. L'actrice s'était noyée dans les eaux californiennes. Elle qui ne savait pas nager. Accident ou homicide ? 36 ans après les faits, l'enquête est une nouvelle fois relancée. Au matin du 29 novembre 1981, le corps de l'artiste avait été repêché près des côtes. Elle naviguait, avec son mari, depuis plusieurs jours sur un bateau, le Splendour. L'enquête, bouclée en moins de 15 jours, conclut à une noyade accidentelle. Le couple se serait disputé le soir de l'accident, selon le capitaine du bateau, qui n'a parlé que plusieurs années après les faits. Son témoignage avait relancé l'enquête en 2011, mais Robert Wagner avait alors refusé de répondre aux questions des enquêteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'actrice Natalie Wood, avec son mari Robert Wagner lors du 29e festival de Cannes, le 18 mai 1976.
L'actrice Natalie Wood, avec son mari Robert Wagner lors du 29e festival de Cannes, le 18 mai 1976. (AFP)