Cet article date de plus de quatre ans.

Mort de George Floyd : la police très mobilisée à Minneapolis pour limiter les émeutes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de George Floyd : la police très mobilisée à Minneapolis pour limiter les émeutes
Mort de George Floyd : la police très mobilisée à Minneapolis pour limiter les émeutes Mort de George Floyd : la police très mobilisée à Minneapolis pour limiter les émeutes (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans la nuit de samedi 30 à dimanche 31 mai, un important dispositif policier a été mis en place pour contenir les débordements aux États-Unis.

Contrairement aux nuits précédentes, la police de Minneapolis, aux États-Unis, est restée très mobilisée dans la nuit de samedi 30 à dimanche 31 mai pour limites les émeutes. "Des centaines d'hommes sont en train de se déployer autour des centres commerciaux. Ils ont décidé, cette fois, de ne pas laisser faire", explique depuis la ville du Minnesota la journaliste Agnès Vahramian.

1 700 hommes de la garde républicaine déployés

"Les petits groupes restent dispersés tout autour de ce quartier. Ils reçoivent des gaz lacrymogènes dès qu'ils s'approchent. Les autoroutes ont été bloquées aussi. 1 700 hommes de la garde nationale ont été déployés et des hélicoptères sont dans le ciel. Cette fois, le gouverneur avait averti : attention, tous les habitants doivent respecter le couvre-feu à huit heures", complète la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.