Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : une cérémonie d’hommage en la mémoire de George Floyd

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : une cérémonie d’hommage en la mémoire de George Floyd
États-Unis : une cérémonie d’hommage en la mémoire de George Floyd États-Unis : une cérémonie d’hommage en la mémoire de George Floyd (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Une première cérémonie a eu lieu à Minneapolis (États-Unis) jeudi 4 juin pour honorer George Floyd. Une scène émouvante alors qu’une nouvelle affaire de violences policières agite le pays.

L’émotion était au rendez-vous à Minneapolis (États-Unis), la ville où est décédé George Floyd après un contrôle de police qui fait scandale. Les proches de la victime ainsi que des personnalités importantes se sont réunis afin de lui rendre hommage. La soirée a notamment été marquée par la tristesse du maire de la ville, ému aux larmes au moment de s’approcher du cercueil.

Une nouvelle affaire suscite la polémique

Le climat de tension continue à régner dans les États-Unis. Après l’affaire George Floyd, une autre vient de naître. Dans la ville de Buffalo jeudi 4 juin, un manifestant âgé de 75 ans a été bousculé au sol par des policiers. Sur les images, on voit l’homme tombé au sol, du sang s’écoulant peu à peu sur le sol face à des forces de l’ordre qui continuent malgré tout leur chemin. L’homme en question est désormais dans un état sérieux mais stable tandis que les deux policiers ont été suspendus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.