États-Unis : Joe Biden s’adresse à la fille de George Floyd durant ses obsèques

La cérémonie d’obsèques de George Floyd à Houston (Texas) mardi 9 juin était réservée au proches, mais le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden s’est invité par un message vidéo.

FRANCEINFO

Une vidéo de Joe Biden, candidat démocrate à la présidentielle a été projetée aux funérailles de George Floyd à Houston (États-Unis) mardi 9 juin. "Aujourd’hui, l’heure est venue. L’occasion de s’écouter et de panser ses blessures. Le moment est venu pour la justice raciale. C’est la réponse que nous devons donner à nos enfants quand ils nous demandent pourquoi. Parce que quand justice sera rendue à George Floyd, nous serons sur le chemin de la justice raciale. À ce moment-là, comme tu le dis comme tu l’as dit, Gianna, ton papa aura changé le monde", a-t-il assuré à la fille de 6 ans de la victime.

Une cérémonie très symbolique

"Avec beaucoup d’émotions, la petite fille de George Floyd, Gianna, forcément dépassée, pris dans le tourbillon de cette cérémonie très symbolique. Et puis, il y a eu des mots très forts prononcés pendant la cérémonie, qui, très vite, ont bifurqué vers le politique", raconte le correspondant de France Télévisions, Loïc de la Mornais, en duplex de Houston.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat démocrate à la présidentielle américaine, Joe Biden, lors d\'une conférence de presse à Wilmington (Delaware), le 12 mars 2020.
Le candidat démocrate à la présidentielle américaine, Joe Biden, lors d'une conférence de presse à Wilmington (Delaware), le 12 mars 2020. (SAUL LOEB / AFP)