Etats-Unis : deux personnes tuées par balles à Kenosha lors de manifestations après les tirs d'un policier contre Jacob Blake

Des affrontements ont eu lieu lors de manifestations de colère dans cette ville du Wisconsin après qu'un policier blanc a grièvement blessé un Afro-américain, Jacob Blake, lui tirant sept balles dans le dos. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des manifestants affrontent la police devant le Palais de justice de la ville de Kenosha (Wisconsin), aux Etats-Unis, lors d'une troisième nuit de manifestations, le 25 août 2020, après l'assassinat de Jacob Blake, par un policier.   (TAYFUN COSKUN / ANADOLU AGENCY / AFP)

Les affrontements ont tourné au drame. Deux personnes ont été tuées par balle et une autre blessée, mardi 25 août au soir, dans la ville américaine de Kenosha (Wisconsin), selon un communiqué de la police. "Les tirs ont entraîné la mort de deux personnes et une troisième personne a été hospitalisée pour des blessures graves mais qui ne mettent pas sa vie en danger", a fait savoir la police de Kenosha sur Twitter.

Ces évènements se sont produits alors que des centaines de personnes manifestaient leur colère, pour la troisième nuit consécutive, après la diffusion d'une vidéo dimanche montrant Jacob Blake, un homme noir, se faire tirer sept balles dans le dos par un policier blanc. La victime sera probablement paralysée à vie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.