Cet article date de plus de treize ans.

Mexique : l'ex-procureur général convaincu de l'innocence de Florence Cassez

C'est une voix "autorisée" qui s'exprime dans cette obscure affaire : celle de l'ancien procureur général du Mexique, un poste équivalent à celui de ministre de la Justice. Ignacio Morales Lechuga se dit convaincu que la procédure a condamné une innocente...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le document a été adressé au tribunal qui doit se prononcer sur le pourvoi en cassation introduit par les avocats de Florence Cassez - condamnée à 60 ans de prison pour des enlèvements qu'elle a toujours nié.

Que contient-il, ce document ? Une déposition d'Ignacio Morales Lechuga, avocat de profession, mais surtout procureur général de 1991 à 1993 et ancien ambassadeur du Mexique en France. Il s'affirme “convaincu” que la procédure a “condamné une innocente”.
_ Et il accuse : la procédure “n'a pas respecté les règles du droit pénal mexicain, a violé les droits de la condamnée” et “a abouti à laisser en liberté les véritables coupables du crime”.

Autre soutien de Florence Cassez : l'Eglise catholique mexicaine conclut elle aussi à son “innocence absolue” et à la “flagrante violation de ses droits par la procédure”, selon le représentant de la Commission pastorale pénitentiaire, le père Pedro Arellano.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.