Cet article date de plus de six ans.

Margot Kidder, la Lois Lane des films "Superman", est morte à 69 ans

L'actrice canadienne a interprété le rôle de la compagne de Superman dans les quatre films consacrés au superhéros, entre 1978 et 1987. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Christopher Reeve et Margot Kidder en 1980 dans un film de la saga "Superman". (RONALDGRANT / MARY EVANS / SIPA)

Elle était connue pour avoir interprété Lois Lane dans la saga Superman dans les années 80. L'actrice canadienne Margot Kidder est morte, dimanche 13 mai, à l'âge de 69 ans. Un funérarium situé à Livingston, dans l'Etat américain du Montana, a confirmé, lundi, sa mort.

Margaret Ruth "Margot" Kidder, née en octobre 1948, est devenue célèbre grâce au rôle de la compagne de Superman, qu'elle a interprété dans les quatre films consacrés au superhéros, entre 1978 et 1987. L'acteur Christopher Reeve, à qui elle donnait la réplique, est mort, lui, en 2004. Un accident d'équitation l'avait rendu tétraplégique en 1995.

L'histoire du superhéros n'avait jamais vraiment quitté l'actrice puisqu'elle avait fait en 2004 une apparition dans la série télé Smallville, consacrée à la jeunesse de Superman. Mais Margot Kidder a également joué dans le thriller de Brian de Palma Sœurs de sang en 1973 et dans le film d'horreur Amityville : la Maison du diable.Elle a été mariée au réalisateur français Philippe de Broca entre 1983 et 1984.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.