Marée noire: démission imminente du DG de BP selon la BBC
Directeur général de BP lors de la plus importante marée noire de l'histoire des Etats-Unis, Tony Hayward devrait démissionner avant mardi. "Il étudie actuellement les conditions de son départ" indique la BBC sur son site internet. Plusieurs autres titres de presse britannique confirment cette information. Le Sunday Telegraph annonce pour sa part que le conseil d'administration de la compagnie, qui se réunira lundi, étudiera la possibilité de réduire la prime de départ de Tony Hayward.
Le dirigeant, qui travaille depuis 28 ans à BP, est associé à la catastrophe du Golfe du Mexique et aux maladresses des équipes de colmatage et de nettoyage. Si la fuite semble aujourd'hui être stoppée, le président de BP, Carl-Henric Svanberg, estime que seul le départ de Hayward pourrait permettre au groupe de tenter de tirer un trait sur la catastrophe écologique.
Il serait remplacé par Robert "Bob" Dudley, qui a repris à Hayward les rênes des opérations du groupe dans le Golfe.
Un porte-parole du groupe a refusé de "commenter des
spéculations", avant d'ajouter: "Tony Hayward est notre directeur général. Il a le soutien total du conseil d'administration et de la direction".
Paul Chaufour avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.