Cet article date de plus de six ans.

"Le vol le plus effrayant de ma vie" : le nez d'un avion détruit par une tempête de grêle aux États-Unis

Un Airbus A319 a été forcé de réaliser un aterrissage d'urgence à l'aveugle, dimanche, aux États-Unis, alors qu'il reliait San Antonio (Texas) à Phoenix (Arizona).

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un avion d'American Airlines après un atterrissage d'urgence, dans la nuit du 3 au 4 juin 2018, à El Paso (Texas). (JESS ESPARZA)

Un avion de la compagnie American Airlines a été contraint de réaliser un atterrissage d'urgence, dimanche 3 juin, à El Paso (Texas) après qu'un orage de grêle a endommagé le nez et le pare-brise de l'appareil, selon l'agence Associated Press (en anglais)

Si aucun des 130 passagers et cinq membres d'équipage n'a été blessé, plusieurs personnes à bord ont été prises de vomissements et des "crises de panique". Un passager, qui dit avoir vu des éclairs et entendu de la grêle, affirme que l'avion a plongé "comme dans une montagne russe""Des objets ont volé" dans l'habitacle, ajoute-t-il, disant avoir vécu "le vol le plus effrayant de [sa] vie".

Je n'aurais jamais pensé devoir acheter du wifi à bord pour envoyer un message d'adieu à ma mère.

Jess Esparza, passager du vol

sur Facebook

Ce passager affirme que "personne n'a pris conscience de l'ampleur des dégâts avant de descendre de l'avion". C'est à ce moment-là qu'ils ont découvert le sort réservé à l'appareil durant l'orage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.