Le numéro 2 des Farc tué par l'armée colombienne
Sielon la radio Caracol qui cite des sources gouvernementales, le chef rebelle a été localisé par des avions espions grâce à une communication satellitaire. Raul Reyes aurait donc été tué dans un bombardement avec au moins dix autres guérilleros. Selon le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos, le camp de guérilleros où a été tué le numéro des Farc se trouvait en territoire équatorien.
Reyes était en charge du dossier des otages. C'est lui qui était en contact avec les pays étrangers pour négocier l'échange humanitaire avec les guérilléros.
Le président Sarkozy a renouvelé son appel aux Farc pour qu'elles libèrent "sans délai" Ingrid Betancourt. L'Elysée indique dans un communiqué que le décès de Raul Reyes "intervient à un moment crucial où tout devait être mis en oeuvre pour conforter la dynamique postive qui s'était amorcée avec la libération unilatérale de plusieurs otages". Aussi, M. Sarkozy "appelle toutes les parties concernées à faire prévaloir les considérations humanitaires, à consolider la dynamique en cours et à faciliter les efforts conduits pour la libération des otages en Colombie".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.