Le nageur américain Ryan Lochte est chahuté lors de l'émission "Danse avec les stars" à Los Angeles
Durant le show diffusé en direct sur CBS lundi, deux hommes sont entrés sur la piste de danse pour huer le nageur pendant sa prestation. Ryan Lochte est très critiqué depuis son faux témoignage sur une agression, lors des derniers JO de Rio.
Les Américains ne lui pardonnent pas ses frasques extra-sportives. Le nageur américain âgé de 32 ans, six fois champion olympique dans sa carrière, s'est distingué lors des Jeux de Rio, en août, par son comportement en dehors des piscines. Alors qu'il participait lundi 13 septembre à l'émission "Danse avec les stars" à Los Angeles (Californie, Etats-Unis), il a été chahuté par plusieurs spectateurs, dont deux hommes qui ont été ensuite arrêtés par la police.
Durant le show diffusé en direct sur CBS (en anglais), deux hommes, vêtus de T-shirts avec le nom de Lochte barré d'un panneau interdiction, ont tenté de monter sur la piste de danse, alors que le nageur américain arrivait à la fin de sa prestation.
Les deux hommes ont été maîtrisés par les agents de sécurité, et la police est ensuite intervenue en coulisses pour les arrêter. Plusieurs femmes, dissiminées dans le public, ont également été éconduites par la sécurité, après avoir protesté contre Ryan Lochte, comme le montre le site Mashable (en anglais).
L'affaire a été particulièrement suivie sur Twitter, lundi, sous le hashtag du nom de l'émission #DWTS ("Dancing with the Stars"). On peut y distinguer clairement les deux perturbateurs maîtrisés dans la salle.
This is the cause of the #DWTS disruption. More to come. pic.twitter.com/0AMkY6P2a1
— George Pennacchio (@abc7george) 13 septembre 2016
Ryan Lochte, accompagné de trois autres nageurs américains, médaillés d'or du 4x200 m nage libre, ont prétendu avoir été braqués par des faux policiers le 14 août à l'aube. Ils rentraient tous en taxi au village olympique de Rio, après une virée nocturne très arrosée.
La police brésilienne avait mis en doute leur version des faits et une vidéo montrant les quatre Américains dans une station-service a révélé la vérité : trouvant les toilettes fermées, ils ont uriné sur les murs et vandalisé une pancarte, avant de se quereller avec un vigile. Après cette affaire, Lochte a perdu tous ses sponsors, a été suspendu pour dix mois et condamné à vingt heures de travaux d'intérêt public
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.