Cet article date de plus de treize ans.

Le grand show Obama - Clinton

Alors que la campagne va entrer dans sa dernière semaine, Barack Obama apparaissait hier en Floride aux côtés de Bill Clinton et s’adresserait parallèlement aux téléspectateurs des plus gros "networks" américains.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Pour la première fois depuis le début de la campagne, l'ancien président Bill Clinton s'est présenté aux côtés de Barack Obama. C’était hier près d’Orlando, en Floride, où le candidat démocrate à la Maison Blanche tenait son dernier meeting.

Devant près de 30.000 personnes réunies dans le complexe sportif de Kissimmee, Clinton a fait l'éloge d’Obama. Un soutien affiché qui pourrait aider le sénateur de l'Illinois à convaincre les ouvriers blancs qui soutenaient Hillary Clinton, mais qui hésitent à voter pour lui.

Barack Obama s’est également offert une dernière offensive télévisée de grande envergure, avec la diffusion simultanée de 30 minutes de spots télévisés sur les trois grandes chaînes américaines CBS, NBC et Fox.

Egalement en meeting en Floride hier, Etat qui fournit 27 grands électeurs et qui pourrait se révéler décisif le 4 novembre, John McCain a dénoncé ce spot télévisé avant même sa diffusion. "Quand vous regardez cette publicité vaporeuse et pleine de bons sentiments, souvenez-vous simplement qu'elle a été payée avec des promesses non tenues", a lancé le candidat républicain.

Quoi qu’il en soit, Barack Obama compte bien continuer à occuper le terrain médiatique, avec notamment la diffusion d’interviews sur NBC et ABC dans les prochains jours. Quant à son rival républicain, avec des ressources financières de campagne plus limitées, il sera présent dans le "Larry King Live" sur CNN.

Dans une semaine, les Américains connaitront le nom de leur futur président. Pour l'instant le démocrate Barack Obama est toujours en tête dans les sondages mais l'écart se resserre avec John Mac Cain.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.