Las Vegas : les nouveautés présentées au salon des nouvelles technologies

Le salon des nouvelles technologies s'est tenu toute la semaine à Las Vegas aux États-Unis. De multiples startups jouent gros. Le journaliste Loïc de la Mornais est en direct pour nous en dire plus.

France 2

L'avenir sera aux interactions entre les humains, les robots ou les avatars. "L'avenir sera aux avatars, c'est-à-dire à des doubles digitaux numériques animés par une intelligence artificielle avec qui les humains vont pouvoir interagir et cela va profondément modifier notre quotidien, notre société, notre marché du travail et notre économie", explique le journaliste Loïc de la Mornais.

Le salon des technologies montre aussi un futur un peu plus lointain

Chaque année Las Vegas (États-Unis) montre deux futurs. Le futur immédiat avec les gadgets qui peupleront nos vies dans les toutes prochaines années : les écrans pliables, les sacs-écrans, les télévisions verticales pour la génération milléniale habituée à tout voir avec un smartphone. Le salon des technologies montre aussi un futur un peu plus lointain. Celui où chaque être humain aura son propre avatar. Un double digital bien pratique pour refaire sa garde-robe sans se déshabiller par exemple. Les avatars digitaux iront bien plus loin quand ils seront combinés à l'intelligence artificielle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une personne assiste au salon CES de Las VEgas (Etats-Unis), le 6 janvier 2020.
Une personne assiste au salon CES de Las VEgas (Etats-Unis), le 6 janvier 2020. (DAVID BECKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)