La vaccination n'affaiblit pas le système immunitaire
Alors que le débat sur le nombre de vaccins obligatoires pour les enfants divise, une étude réalisée par des chercheurs américains affirme que les vaccins n'affaiblissent pas le système immunitaire.
Si les enfants américains sont vaccinés contre davantage de maladies que leurs aînés, cette pratique ne semble pas affaiblir leur système immunitaire. C'est le résultat d'une étude publiée par des chercheurs dans une revue scientifique outre-Atlantique. Aux États-Unis, seize vaccinations sont recommandées avant qu'un enfant atteigne ses deux ans. Cette étude explore pour la première fois le lien entre le calendrier de vaccination et le taux de maladies.
Demander conseil au pédiatre
Pour les jeunes enfants, il n'y a pas de lien entre l'augmentation du nombre de vaccins et la vulnérabilité à d'autres affections. Cette nouvelle étude s'oppose aux arguments des parents hostiles à la vaccination. Entre 10 et 15% des parents américains reportent la vaccination de leurs enfants avec le risque d'une moins bonne protection. En cas de doute, les experts recommandent aux parents d'en parler avec leur pédiatre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.