Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. La visite historique de Barack Obama à Cuba

Le président américain Barack Obama est arrivé le 20 mars 2016 à La Havane pour une visite historique destinée à consolider le rapprochement entre les Etats-Unis et Cuba. Les relations diplomatiques ont été rétablies en juillet dernier entre les deux pays après des décennies d'hostilités suite à la révolution castriste.
Article rédigé par Eléonore Abou Ez
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
C'est en famille et sous une pluie battante que le président américain arpente les rues détrempées du centre de la capitale cubaine. Les intempéries et un important déploiement de forces de police ont contribué à vider cette partie de la ville, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. La famille Obama s'est notament rendue dans la cathédrale de La Havane où elle s'est entretenue avec le cardinal Jaime Ortega, l'un des artisans du rapprochement américano-cubain. Lors de sa visite historique de trois jours, Barack Obama doit rencontrer le président Raoul Castro ainsi qu'un groupe de dissidents.  (Reuters/Carlos Barria)

Obama à la découverte de La Havane. C'est en famille et sous une pluie battante que le président américain arpente les rues détrempées du centre de la capitale cubaine. Les intempéries et un important déploiement de forces de police ont contribué à vider cette partie de la ville, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. La famille Obama s'est notament rendue dans la cathédrale de La Havane où elle s'est entretenue avec le cardinal Jaime Ortega, l'un des artisans du rapprochement américano-cubain. Lors de sa visite historique de trois jours, Barack Obama doit rencontrer le président Raoul Castro ainsi qu'un groupe de dissidents. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.