Cet article date de plus de sept ans.

La Nasa obligé de démentir l’existence d’une colonie d’enfants-esclaves sur Mars

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Enfants esclaves sur Mars
Enfants esclaves sur Mars Enfants esclaves sur Mars
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

C’est la dernière théorie du complot qui agite le web, la NASA kidnapperait des enfants pour récupérer leur moelle osseuse… pour fabriquer un sérum anti-vieillissement. Absurde ? Oui. Pourtant, la Nasa s’est empressé de démentir.

Ces derniers jours, des multitudes d’articles ont émergé sur le web concernant une théorie selon laquelle la NASA aurait kidnappée des enfants afin de les envoyer dans une colonie sur Mars et de les utiliser comme esclave.

Robert David Steele, un Américain qui se présente comme ancien agent secret a été interviewé sur la chaîne conspirationniste Info Wars : "cela inclut également leur meurtre pour récupérer leur moelle osseuse, ainsi que des parties de leur corps".

Face à l’ampleur du phénomène, la Nasa a dû rapidement démentir cette rumeur.

Culture de l’intox

Pour ce qui est des théories conspirationnistes, on ne présente plus Alex Jones, directeur d’Info Wars, un média conspirationniste, suivis par plus de 2 millions de personnes sur Youtube. C’est la référence dans ce domaine aux Etats-Unis. C’est notamment sur son antenne que Robert David Steele a pu développer sa théorie.

Alex Jones est aussi connu pour avoir activement soutenu Donald Trump durant sa campagne présidentielle et l’a même invité dans son émission.

En novembre 2016 Barack Obama disait : "si nous ne pouvons pas faire la différence entre les arguments sérieux et la propagande, alors nous avons des problèmes".





Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.