Cet article date de plus de treize ans.

La longue nuit des familles

La disparition du vol 447 Rio-paris est la pire catastrophe aérienne de l'histoire d'Air France, avec 228 disparus. A Paris, Rio, et dans tous les lieux où devaient se rendre les passagers, une assistance psychologique et médicale pour les proches des passagers a été mise en place. A Roissy, les familles sont prises en charge par Air France et mises sous protection dans les hôtels de la zone aéroportuaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Si les autorités aéroportuaires ont mis du temps hier à révéler l'inquiétante disparition du vol Air France 447 Rio-Paris, c'est aussi pour mettre en place un dispositif pour les familles des passagers et de l'équipage de l'avion.
_ Et de fait, dès hier matin, les proches des disparus étaient pris en charge dès leur arrivée à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, de même qu'au départ, à Rio, dès la nouvelle connue.

Comme toujours en de telles circonstances, une cellule d'assistance médicale et psychologique a été dressée sur les lieux, pour accompagner les familles dans cette brusque plongée dans l'angoisse et le deuil. Et cette cellule fonctionnera tant que les familles en ressentiront le besoin, y compris pour les familles qui souhaitent venir de l'étranger.

Cette nuit, les proches qui le souhaitaient ont été hébergés dans un hôtel. Selon Air France, presque tous ont choisi de rester sur place, attendant des nouvelles.

Pour la compagnie Air France, l'heure est aussi au deuil. C'est la plus grave catastrophe aérienne de l'histoire de la compagnie.

Et une cellule d'aide spéciale a été mise en place au siège d'Air France pour les familles et les proches du personnel naviguant disparu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.