La CIA accusée par WikiLeaks d'espionner via la télévision et les smartphones

WikiLeaks publie des documents sur les méthodes de piratage de la CIA, qui pourrait espionner via la télévision ou le smartphone.

France 2

Un smartphone qui enregistre vos conversations, un téléviseur en veille qui vous écoute... La CIA aurait mis au point près d'un millier de programmes malveillants pouvant infiltrer et prendre le contrôle d'appareils électroniques. C'est ce que laissent croire des documents mis en ligne par le site WikiLeaks. En piratant les smartphones, la CIA serait capable de contourner les principaux systèmes de cryptage d'applications de messagerie très populaires : WhatsApp, Signal ou Periscope.

Le Congrès inquiet

Elle pourrait aussi prendre le contrôle de véhicules à distance grâce à leurs équipements électroniques. Des pratiques dignes des meilleurs films d'espionnage pas encore vérifiés, mais prises très au sérieux par les responsables américains. De nouvelles révélations potentiellement explosives pour le renseignement américain après le scandale qui a déjà touché la NSA.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le site WikiLeaks a dévoilé, le 7 mars 2017, des milliers de documents prouvant que la CIA exploite des failles dans les appareils électroniques pour les infiltrer ou en prendre le contrôle.
Le site WikiLeaks a dévoilé, le 7 mars 2017, des milliers de documents prouvant que la CIA exploite des failles dans les appareils électroniques pour les infiltrer ou en prendre le contrôle. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)