Cet article date de plus de sept ans.

La Californie prise au piège dans un incendie inarrêtable

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La Californie prise au piège par un incendie inarrêtable
La Californie prise au piège par un incendie inarrêtable La Californie prise au piège par un incendie inarrêtable
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La Californie est en proie à l’un de ses pires incendies depuis plus d’une semaine. Les feux sont hors de contrôle pour le moment alors que les dégâts sont déjà énormes.

C’est peut-être l’un des pires incendies auquel la Californie doit faire face. Depuis six jours, la région est en proie aux flammes et plusieurs foyers sont toujours hors de contrôle.
70 000 hectares ont d’ores et déjà été réduits en cendres. Le brasier est attisé en plus par des vents violents, occasionnant de spectaculaires dégâts. Les pompiers n’arrivent pas à maîtriser les feux.

Les haras touchés

Autres images désolantes, celles de chevaux pris au piège dans leur haras. Les trois quarts des écuries de la région sont devenues des cimetières. Les chevaux cherchent à échapper à la mort et les éleveurs sont obligés de pousser leurs animaux à s’enfuir.
Après les environs de Los Angeles, de nouveaux foyers se sont déclarés à San Diego ou Santa Barbara, profitant de sols secs et de températures anormalement élevées. 500 bâtiments ont déjà été détruits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.