La Californie prise au piège dans un incendie inarrêtable

La Californie est en proie à l’un de ses pires incendies depuis plus d’une semaine. Les feux sont hors de contrôle pour le moment alors que les dégâts sont déjà énormes.

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C’est peut-être l’un des pires incendies auquel la Californie doit faire face. Depuis six jours, la région est en proie aux flammes et plusieurs foyers sont toujours hors de contrôle.
70 000 hectares ont d’ores et déjà été réduits en cendres. Le brasier est attisé en plus par des vents violents, occasionnant de spectaculaires dégâts. Les pompiers n’arrivent pas à maîtriser les feux.

Les haras touchés

Autres images désolantes, celles de chevaux pris au piège dans leur haras. Les trois quarts des écuries de la région sont devenues des cimetières. Les chevaux cherchent à échapper à la mort et les éleveurs sont obligés de pousser leurs animaux à s’enfuir.
Après les environs de Los Angeles, de nouveaux foyers se sont déclarés à San Diego ou Santa Barbara, profitant de sols secs et de températures anormalement élevées. 500 bâtiments ont déjà été détruits.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un incendie ravage une forêt près d\'Ojai, en Californie (Etats-Unis), le 8 décembre 2017. 
Un incendie ravage une forêt près d'Ojai, en Californie (Etats-Unis), le 8 décembre 2017.  (JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)