Cet article date de plus de deux ans.

La Californie dévastée par un incendie sans précédent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
La Californie dévastée par un incendie sans précédent
Article rédigé par
France Télévisions

En Californie (Etats-Unis), les flammes ravagent le nord de San Francisco. Jamais la région n’avait connu un tel incendie, 115 000 hectares sont déjà partis en fumée.

Un monstre de feu est en train de dévorer la Californie (Etats-Unis). Un incendie, qui est d’ores et déjà considéré comme le plus grand incendie de l’histoire, a tué plus de 100 personnes. Étalé sur 115 000 hectares, il représente l’équivalent de Los Angeles.
Les riverains n’en reviennent pas : "Que dire, ça me rend malade, tout ce pourquoi ils ont travaillé toute leur vie est parti en une seconde", témoigne un homme. "C’est bouleversant, tant de gens ont perdu leur maison, neuf maisons ont brulé apparemment."

14 000 pompiers mobilisés


Attisé par le vent et la sécheresse, puis mêlé aux fortes chaleurs, l’incendie de Mendocino rejoint un autre feu, celui de Redding au Nord. Plus de 14 000 pompiers ont été mobilisés pour lutter contre les flammes alors que des renforts sont arrivés d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Plus au sud, près de Los Angeles, deux autres incendies ont pris. Au total, ce sont huit feux majeurs qui ravagent la Californie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.