L'acteur Shia LaBeouf passe trois jours à regarder ses propres films
Jusqu'à vendredi, un site diffuse sans interruption une vidéo de l'acteur américain en train de visionner ses propres films.
Escroc ou génie ? Depuis mardi 10 novembre, l'acteur américain Shia LaBeouf s'est installé dans une salle de l'Angelika Film Center à New York pour son nouveau projet artistique intitulé #ALLMYMOVIES. Le concept est simple : durant trois jours et sans interruption, l'acteur est filmé en train de visionner l'intégralité de sa filmographie. Cette séance est retransmise en direct sur le site New Hive.
Parmi les 29 longs-métrages programmés, on retrouve notamment Wall Street : l'argent ne dort jamais, Des hommes sans loi, New York : I Love You ou encore Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. Fait rare, tout le monde est invité à venir regarder ses films dans la même salle, gratuitement.
Bâillements et éclats de rire
Les internautes peuvent suivre en direct les réactions de l'acteur de 29 ans à ses propres performances. On le voit bâiller, boire, manger du popcorn, être mécontent, et même dormir, précise Metronews.
shia watching transformers 3. #ALLMYMOVIES pic.twitter.com/VbqlQFNLn7
— Adam Sirdoreus (@AdamJSirdoreus) 11 Novembre 2015
Sur Twitter, les avis sont partagés. Certains saluent la performance tandis que d'autres évoquent le narcissisme de l'acteur et le temps perdu.
Shia va voir ses films en ordre chronologique inversé pensant 3 jours. Entre inception et mégalomanie. #allmymovies pic.twitter.com/WiPSkjvGDu
— Roger L'Alien (@RogerLAlien) 11 Novembre 2015
Shia c'est réveillé, je ne sais pas ce qu'il regarde mais sa le fait rire, trop cute ❤️ his smile #allmymovies pic.twitter.com/gkWfPdxabO
— αℓeхαɴdrα (@_4uatre) 11 Novembre 2015
Le livestream de Shia LaBeouf je n'en vois vraiment pas l'intêret
— lee. (@ameljk) 11 Novembre 2015
Ce n'est pas la première fois que l'acteur, révélé dans la série La guerre des Stevens, prend part à un projet artistique. Le 10 février 2014, lors du festival de cinéma de Berlin, il portait sur la tête un sac en papier marqué de la phrase "I am not famous anymore" ("Je ne suis plus célèbre"), détaille CBS News (en anglais). Cette performance faisait partie d'un autre projet artistique nommé #IAMSORRY.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.