"Welcome back !" : Emmanuel Macron salue la décision de Joe Biden de revenir dans l'accord de Paris

Le président français a adressé, mercredi dans un tweet en anglais, ses "meilleurs vœux de succès" au nouveau président américain. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président français, Emmanuel Macron, à l'Elysée, à Paris, le 13 janvier2021. (FRANCOIS MORI / AFP)

"Welcome back !" Emmanuel Macron a félicité, mercredi 20 janvier, le nouveau président américain, Joe Biden, et salué sa décision de revenir dans l'accord de Paris, quitté par les Etats-Unis sur décision de Donald Trump. "A Joe Biden et Kamala Harris, mes meilleurs vœux en ce jour historique pour le peuple américain", écrit le chef de l'Etat. "C'est tous ensemble que nous pourrons réussir à relever les défis de notre temps. C'est tous ensemble que nous pourrons changer la donne climatique en agissant pour notre planète", a ajouté le chef de l'Etat.

Après la cérémonie d'inauguration à Washington, Joe Biden devait prendre 17 décisions présidentielles pour revenir sur des mesures phares de l'ère Trump, en engageant notamment le retour des Etats-Unis dans l'accord de Paris sur le climat et au sein de l'Organisation mondiale de la santé.

"Nous sommes impatients de bâtir avec le président Biden une relation forte, utile, renouvelée", a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, en précisant que Paris comptait relever avec lui "des défis colossaux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.