Cet article date de plus de trois ans.

États-Unis : Joe Biden applique la manière forte pour accélérer les vaccinations contre le Covid-19

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
États-Unis : Joe Biden applique la manière forte pour accélérer les vaccinations contre le Covid-19
États-Unis : Joe Biden applique la manière forte pour accélérer les vaccinations contre le Covid-19 États-Unis : Joe Biden applique la manière forte pour accélérer les vaccinations contre le Covid-19 (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Carvalho
France Télévisions
France 2

Aux États-Unis, la vaccination devient obligatoire pour les deux tiers des salariés des secteurs publics et privés. 

C’est un Joe Biden grave qui s’est adressé aux Américains, jeudi 9 septembre. Il a fait la leçon à une partie d’entre eux. "Mon message aux Américains non-vaccinés est le suivant : pourquoi attendre davantage ? Nous avons été patients, mais notre patience a des limites. Votre refus nous coûte à tous", a indiqué le président américain. Joe Biden a signé un décret rendant la vaccination obligatoire pour tous les fonctionnaires et personnels d’agences subventionnées par l’État. Pour le secteur privé, la vaccination est obligatoire à moins d’effectuer un test hebdomadaire pour les entreprises de plus de 100 salariés. 

100 millions d’Américains concernés 

Au total, ces obligations toucheront 100 millions d’Américains, soit les deux tiers des travailleurs. "Nous disposons de tous les outils pour combattre le Covid-19. Et une minorité d’Américains, soutenue par une minorité de responsables politiques nous empêchent de tourner la page", a précisé Joe Biden. Des références explicites aux élus conservateurs accusés de saper la lutte contre le Covid-19. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.