Alimentation : les États-Unis font face à une pénurie de lait pour bébés

Publié Mis à jour
Alimentation : les États-Unis font face à une pénurie de lait pour bébés
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Verove, C. Guttin, N. Pagnotta - France 3
France Télévisions

Les États-Unis font face à une pénurie de lait maternel. Une crise alimentaire sans précédent qui inquiète les parents et a conduit à la création d'un pont aérien.  

 

Depuis plusieurs mois, les États-Unis font face à une pénurie de lait pour bébés. "C'est terrifiant, c'est la seule nourriture de mon bébé. Quand je vais au magasin, je suis au bord des larmes", confie une mère. Des problèmes d'approvisionnement et un manque de main d'œuvre causent cette pénurie. De plus, une usine a fermé dans le Michigan après un problème sanitaire.  

Du lait importé de Suisse ou des Pays-Bas 

Le président Joe Biden a dû annoncer un pont aérien afin de nourrir les bébés américains. "J'ai missionné le ministère de la Défense et le ministère de la Santé, pour faire venir par avion du lait pour bébés aux normes de santé américaine", a affirmé le président lors d'une allocution. L'opération doit permettre d'importer du lait depuis la Suisse ou les Pays-Bas. Certains se tournent vers des banques de lait maternel. "Quand ils nous appellent, ils sont en colère, frustrés et même très souvent en pleurs", relate Kim Updegrove, directrice de la banque de lait d'Austin (Texas). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.