Etats-Unis : Joe Biden dénonce l'"extrémisme" de Donald Trump et de ses partisans, une "menace" pour le pays Le discours du président démocrate devient plus offensif à l'approche des élections législatives de novembre.
Etats-Unis : Joe Biden annonce un effacement partiel des emprunts étudiants La mesure concerne les personnes gagnant moins de 125 000 dollars par an.
Guerre en Ukraine : Joe Biden annonce une nouvelle aide militaire de près de trois milliards de dollars "Cela permettra à l'Ukraine d'acquérir des systèmes de défense aérienne, des systèmes d'artillerie et des munitions", a expliqué le président américain.
Etats-Unis : la Première dame, Jill Biden, testée positive au Covid-19 Le président Joe Biden a de son côté été testé négatif. Il avait contracté le Covid-19 fin juillet.
Etats-Unis : le Congrès adopte le vaste plan pour le climat et la santé de Joe Biden Le texte, qui doit mettre le pays sur la bonne trajectoire pour atteindre ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre, sera promulgué par Joe Biden la semaine prochaine.
États-Unis : avant les élections de mi-mandat, le camp démocrate impose sa méthode Le vote du plan d’investissement promis par Joe Biden durant sa campagne présidentielle est une bonne nouvelle pour le camp démocrate, à trois mois des élections de mi-mandat.
États-Unis : le Sénat adopte le plan d'investissements de Joe Biden sur le climat et la santé Joe Biden est parvenu à faire adopter par le Sénat son projet d'investissements pour la santé et pour le climat. 430 milliards de dollars d'investissements sont prévus - une somme qui pourrait toutefois s'avérer insuffisante.
États-Unis : le plan de Joe Biden de 430 milliards de dollars adopté Aux États-Unis, après un an et demi de négociations, le Sénat a approuvé, dimanche 7 août, un gigantesque plan d’investissement de 430 milliards de dollars pour le climat, la santé et l'emploi. Il s’agit d’un succès important pour le camp démocrate, à trois mois et demi des élections de mi-mandat.
États-Unis : le plan Biden de 430 milliards de dollars approuvé par le Sénat Le Sénat américain a adopté un vaste plan pour le climat et la santé, dimanche 7 août.
Taïwan : après la visite de Nancy Pelosi, quelle est la stratégie américaine ? Après la visite à Taïwan, de la présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi, qui a suscité la colère de Pékin, Emmanuel Véron, géographe et chercheur à l'INALCO, analyse les motivations américaines et les raisons de cette visite.
Taïwan : la visite de Nancy Pelosi loin de faire l'unanimité aux États-Unis Alors que la visite de Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, à Taïwan irrite la Chine, il n'a pas convaincu non plus le camp démocrate dans son pays. Joe Biden aurait préféré éviter une crise avec la Chine, explique la journaliste Maryse Burgot.
Terrorisme : Joe Biden va-t-il profiter de la mort du chef d'Al-Qaïda pour soigner son image ? Alors qu’il a annoncé la mort du chef d’Al-Qaïda, le président américain Joe Biden ne semble pas profiter de cette annonce. Maryse Burgot fait le point en direct de Washington (États-Unis).
La proportion d'Américains sans assurance santé est désormais à 8%, son plus bas niveau Le taux de personnes sans protection avait commencé à décliner après l'adoption en 2014 de l'Obamacare.
Terrorisme : le récit de l'exécution par les Américains du chef d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri Joe Biden a annoncé, lundi 1er août 2022, la mort du chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri. Le JT de 20 heures vous raconte le déroulé des opérations.
Terrorisme : quelle est la portée de l’annonce de la mort du chef d'Al-Qaïda ? Lundi 1er août, le président américain Joe Biden a révélé que le chef d’Al-Qaïda avait été tué. Maryse Burgot, correspondante aux États-Unis, décrypte la portée du discours de Joe Biden.
Terrorisme : Joe Biden annonce la mort du chef d'Al-Qaïda lors d'une frappe américaine en Afghanistan Lundi 1er août, le président américain, Joe Biden, a confirmé la mort d'Ayman Al-Zawahiri, le chef du groupe terroriste Al-Qaïda. Il a été tué lors d'une frappe américaine par drone en Afghanistan. Le journaliste Mathieu Mabin fait le point depuis Washington, aux États-Unis.
Etats-Unis : Joe Biden, testé à nouveau positif au Covid-19, se reconfine Le président américain va retourner à l'isolement pour "protéger" son entourage, a annoncé son médecin personnel.
États-Unis : la Maison Blanche refuse de parler de récession dans le pays Aux États-Unis, la croissance se contracte et la crainte d'une récession grandit, mais la Maison Blanche refuse cette analyse, comme l'explique la journaliste Diane Schlienger depuis Washington, vendredi 29 juillet.
Arabie saoudite : les controverses du prince héritier Mohammed Ben Salmane Le 2 octobre 2018 au consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul (Turquie), le journaliste Jamal Khashoggi était tué. Les services de renseignement américains avaient accusé Mohammed Ben Salmane d’avoir validé cet acte.
Joe Biden testé positif au Covid Le président américain a annoncé jeudi 21 juillet avoir contracté le Covid-19. S’il ne souffre que de symptômes légers, cela a relancé le débat sur son âge et son état de santé.
Covid-19 : le président américain, Joe Biden, testé positif avec des "symptômes très légers" La Maison Blanche fait savoir que le dirigeant de 79 ans est traité avec du Paxlovid, la pilule anti-Covid développée par Pfizer.
Climat : Joe Biden annonce de nouvelles mesures et réaffirme ses ambitions environnementales Le président des Etats-Unis compte agir par décret alors que le Congrès refuse de voter ses propositions environnementales.
Joe Biden tente de réaffirmer l'influence américaine au Moyen-Orient lors d'une visite controversée Le président des Etats-Unis s'est rendu en Israël, en Palestine et en Arabie saoudite, où il a été accusé de se renier pour quelques barils de pétrole.
Arabie saoudite : en visite, Joe Biden a rencontré le prince héritier Mohamed ben Salmane Vendredi 15 juillet, Joe Biden s'est entretenu avec le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohamed ben Salmane. Le président américain est en Arabie saoudite, dernière étape de sa tournée au Moyen-Orient. Le journaliste Bilal Tarabey, en duplex de la rédaction de France 24, revient sur ce voyage de Joe Biden.
Diplomatie : le retour en grâce de l’Arabie saoudite Le président américain Joe Biden est de retour en Arabie saoudite, vendredi 15 juillet. À la clé, des retrouvailles avec le prince héritier, Mohammed Ben Salman, qu’il avait placé au rang de paria lors de sa campagne présidentielle en 2020.
Tournée au Moyen-Orient : Joe Biden, le retour à la Realpolitik Joe Biden est en opération reconquête en Arabie saoudite. Le spécialiste du Moyen-Orient, David Rigoulet-Roze, était l’invité de franceinfo sur le plateau du 23h, pour en parler.
Joe Biden, une visite attendue en Arabie saoudite Joe Biden effectue sa première tournée au Moyen-Orient. Après un séjour en Israël, le président américain est attendu, ce vendredi 15 juillet, dans les Territoires palestiniens. Il s'envolera ensuite pour l'Arabie saoudite.
Reportage La visite de Joe Biden en Cisjordanie passe (presque) inaperçue chez ces Palestiniens Le président américain continue sa visite au Proche-Orient. Après avoir rencontré les responsables israéliens, Joe Biden ira à Bethléem vendredi 15 juillet, pour s'entretenir avec le président palestinien Mahmoud Abbas. À Ramallah, sa venue laisse de marbre un partie des Palestiniens.
Reportage "Donald Trump, lui, a montré qu’il aimait beaucoup Israël" : dans les colonies, la visite de Joe Biden ne soulève pas l'enthousiasme Le président américain est arrivé mercredi en Israël, où il commence sa tournée de quatre jours au Moyen-Orient. Alors que Joe Biden ne semble pas favorable à la poursuite de la colonisation, à Har Homa sa visite ne déclenche pas d'enthousiasme.
Renouer sans se renier : le voyage compliqué de Joe Biden en Arabie saoudite Joe Biden entame son premier voyage au Moyen-Orient en tant que chef d'État : Israël, mercredi 13 juillet et surtout l'Arabie saoudite en fin de semaine. Un voyage très délicat pour le président américain, qui prend un virage à 180 degrés face à Riyad.