Cet article date de plus de six ans.

JO : À Pyeongchang, le froid préoccupe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO : le froid à Pyeongchang inquiète
JO : le froid à Pyeongchang inquiète JO : le froid à Pyeongchang inquiète
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les Jeux olympiques d’hiver démarrent ce vendredi en Corée du Sud. À quelques heures de la cérémonie d’ouverture, le froid polaire qui s’abat sur le pays inquiète. Il faut s’adapter.

Les Jeux Olympiques d’hiver débutent ce vendredi 9 février à Pyeongchang en Corée du Sud. Alors que la cérémonie d’ouverture est prévue à 12h heure française, des températures avoisinant les -10 degrés sont prévues. Un froid polaire qui inquiète les organisateurs. Ces derniers ont d’ailleurs tout prévu. D’abord, des chauffages d’appoint vont être installés pour réchauffer les athlètes qui seront dans l’attente. Mais surtout ils passeront avant le grand spectacle pour éviter tout désagrément.

92 délégations

Lors de la cérémonie d’ouverture, 92 délégations au total vont défiler, dont la Française qui comptera cette année 107 athlètes. Seuls 89 seront présent lors de la cérémonie, les autres se préparant pour les épreuves. Un moment est très attendu notamment : le défilé des deux Corée. Les deux pays se sont rapprochés ces dernières semaines, mais ce défilé ne sera pas une première. Cela fut déjà le cas lors des JO d’été en 2000 et 2004 et ceux d’hiver en 2006.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.