"Je suis homosexuel et j'ai peur pour mon avenir" : Hillary Clinton réconforte un jeune garçon sur Facebook

Sur Facebook, un enfant homosexuel a confié son inquiétude pour son avenir. "Prédiction d'une adulte : ton futur va être incroyable", lui a répondu l'ancienne secrétaire d'Etat américaine.

Un petit garçon homosexuel témoigne de son inquiétude pour son avenir, dans le cadre du projet \"Humans of New York\", le 3 juillet 2015.
Un petit garçon homosexuel témoigne de son inquiétude pour son avenir, dans le cadre du projet "Humans of New York", le 3 juillet 2015. (BRANDON STANTON / HUMANS OF NEW YORK)

Sur le cliché, le garçon apparaît la tête baissée, au bord des larmes. "Je suis homosexuel et j'ai peur pour mon avenir, peur que les gens ne m'aiment pas", témoigne l'enfant, interrogé dans le cadre de Humans of New York (en anglais), un projet photographique décrit comme un "catalogue exhaustif" des habitants de la Grosse Pomme.

"I'm homosexual and I'm afraid about what my future will be and that people won't like me."

Posted by Humans of New York on Friday, July 3, 2015

"Prédiction d'une adulte : ton futur va être incroyable"

Publiée vendredi 3 juillet sur Facebook, son histoire a déjà été "likée" par plus de 600 000 internautes. "Si des gens ne t'aiment pas à cause de ta sexualité, ils ne méritent pas d'être dans ta vie de toute façon, écrit une femme dans les commentaires. Garde la tête haute." "Je me suis rendu compte que j'étais gay à l'âge de 13 ans, et j'ai pensé que j'étais le seul garçon sur la planète qui aimait les autres garçons, témoigne un homme. La solitude et la peur que ce garçon ressent sont familières pour moi. J'ai été comme lui."

En plus de ces nombreux soutiens anonymes, le garçon, dont l'âge n'est pas précisé, a également reçu le réconfort d'Hillary Clinton, en campagne pour l'investiture démocrate à la présidentielle de 2016. "Prédiction d'une adulte : ton futur va être incroyable, écrit l'ancienne Première dame. Ce dont tu es capable et les choses géniales que tu feras te surprendront toi-même. Trouve les gens qui t'aiment et qui croient en toi, il y en aura beaucoup." Le message est signé "H", pour signifier que Hillary Clinton en est bien elle-même l'auteur.

Hillary Clinton réconforte un petit garçon dans un message publié sur Facebook le 3 juillet 2015.
Hillary Clinton réconforte un petit garçon dans un message publié sur Facebook le 3 juillet 2015. (FACEBOOK)