Incident de parcours pour le bus sans chauffeur Navya

Les voitures autonomes se développent de plus en plus sur le marché. Une entreprise lyonnaise a d’ailleurs inventé un minibus, qui vient de connaître un petit incident aux États-Unis.

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le progrès continue dans le secteur des voitures autonomes. Mais ce jeudi aux États-Unis, il vient d'être freiné. Le minibus construit par la société français Navya a subi un petit accident dans la ville de Las Vegas. Un camion de livraison est rentré en collision avec le minibus autonome, une heure à peine après sa mise en service. Aucun passager n’a été blessé parmi les huit occupants

Des ajustements à faire

Pas de grands soucis pour l’entreprise qui estime qu’il y a encore des petits réglages à effectuer. D’autant que le camion pris dans l’accident serait à l’origine de la collision. La priorité n’aurait pas été laissée à l’engin. Le minibus pourrait d’ailleurs être équipé d’un avertisseur.

Testé depuis un an dans la capitale des gones, ce petit accident ne devrait pas remettre en cause la circulation de la navette, qui doit notamment avoir lieu à Paris l’année prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
La navette autonome Arma de la société française Navya, mercredi 8 novembre 2017, lors de sa mise en service à Las Vegas (Nevada) aux Etats-Unis.
La navette autonome Arma de la société française Navya, mercredi 8 novembre 2017, lors de sa mise en service à Las Vegas (Nevada) aux Etats-Unis. (JASON OGULNIK / CITIZENSIDE / AFP)