Incendie : le bilan s’alourdit en Californie

Les incendies continuent de brûler la Californie (États-Unis) mardi 13 novembre. Le bilan matériel et humain s’alourdit de jour en jour.

FRANCE 3

La Californie (États-Unis) est toujours ravagée par les flammes mardi 13 novembre. Au volant, un habitant de l’État filme sa fuite alors qu’il est presque déjà pris au piège. Des familles qui ont survécu sont traumatisées. Les incendies ont notamment ravagé Paradise (Californie), qui fût une ville de 25 000 habitants. Lundi 12 novembre, les secouristes y ont encore retrouvé des corps calcinés dans des véhicules.

13 millions de Californiens toujours menacés par les incendies

Chaque jour, de nouveaux habitants qui n’ont pas réussi à fuir sont exhumés des décombres calcinés. À 12h33, mardi 13 novembre, le bilan est très lourd : déjà 42 morts et toujours 200 personnes portées disparues. L'incendie de "Camp fire" est le plus meurtrier de l’histoire californienne. Le sud de l’État brûle également. À Malibu (Californie), les collines sont en feu. Le "Woolsey fire" est attisé par des vents tourbillonnants que les pompiers ne parviennent pas à maîtriser. 13 millions de Californiens sont toujours menacés par ces incendies.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un pompier lors de l\'incendie de Woosley, le 9 novembre 2018 à Malibu, en Californie (Etats-Unis).
Un pompier lors de l'incendie de Woosley, le 9 novembre 2018 à Malibu, en Californie (Etats-Unis). (ROBYN BECK / AFP)