Cet article date de plus de deux ans.

États-Unis : un incendie meurtrier ravage la Californie

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Californie : un incendie meurtrier ravage l'État
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Aux États-Unis, le bilan de l'incendie qui frappe la Californie s'est encore alourdi : 31 personnes ont perdu la vie. 250 000 personnes ont également été contraintes à évacuer.

Sur une route encerclée par le feu, ce père tente de rassurer sa fille : "Nous l'avons passé, il est derrière nous, OK ?" Comme 250 000 personnes, il a reçu l'ordre d'évacuer. Au sud de la Californie, cet autre homme a préféré rester sur place. Il a survécu à l'incendie en se réfugiant dans une crique. "Tout cela était en feu", précise-t-il en pointant du doigt la végétation et en assurant s'être vu mourir.

Atmosphère post-apocalyptique

Tout le week-end, les pompiers ont continué à lutter contre les incendies meurtriers qui ont démarré jeudi 8 novembre en Californie, comme dans le sud de l'État, autour des villes de Los Angeles et Malibu. Au nord, à Paradise, près de Sacramento, règne une atmosphère post-apocalyptique. Les feux de forêt ont anéanti près de 90% des bâtiments. Les autorités estiment qu'il faudra trois semaines pour maîtriser l'incendie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.