Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : trois États touchés par les incendies

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Etats-Unis : trois états touchés par les incendies
Etats-Unis : trois états touchés par les incendies Etats-Unis : trois états touchés par les incendies (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Bdida, V. Castel
France Télévisions

Aux États-Unis, les pompiers de Californie doivent faire face à un incendie de très grande ampleur.  Le feu qui sévit au nord de Los Angeles a déjà ravagé plus de 4 000 hectares de brousse. Des centaines d’habitations ont dû être évacuées.

Derrière l’épaisse fumée, les flammes continuent de se propager. Vu du ciel, on a l’impression d’observer le cratère d’un volcan. En Californie (États-Unis), 10 000 hectares de brousse ont été consumés en quelques heures à peine. Un spectacle de désolation, au pied des habitations. Des centaines de maisons ont été évacuées. Les pompiers tentent toujours de maîtriser l’immense incendie. Ils n’y arriveront pas avant plusieurs jours, à cause des bourrasques de vent. 

Un incendie criminel dans l’Oregon

La Californie n’est pas le seul état touché, des centaines d’hectares sont partis en fumée dans le Colorado et dans l’Oregon. Au matin du vendredi 14 août, le réveil est difficile. Les véhicules sont calcinés, presque rien n’a résisté aux flammes. Selon les autorités, l’incendie de l’Oregon serait d’origine criminelle.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.