États-Unis : le Caldor fire continue de ravager la Californie

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
États-Unis : le Caldor fire continue de ravager la Californie
France 2
Article rédigé par
L. Barriere-Tallerie - France 2
France Télévisions

Aux États-Unis, des milliers de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer la rive sud du lac Tahoe (Californie), menacée par le Caldor fire.

Des images impressionnantes du Caldor fire, qui ravage les rives du lac Tahoe, en Californie (États-Unis). L'incendie approche dangereusement des abords du lac Tahoe. Depuis deux semaines, ce feu de forêt a déjà emporté des centaines d'habitations sur plus de 700 km². Les flammes, attisées par des vents violents, sont très difficilement contenues par les pompiers mobilisés sur place.

Ordre d'évacuation

"Nous faisons face à un comportement de feu très actif. Nous avons repéré des combustibles très secs dans ces conditions de sécheresse et nous nous attendons à ce que cet incendie actif se poursuive ces deux prochains jours au vu des conditions météorologiques actuelles", explique Brian Newman, chef des opérations. Des dizaines de milliers d'Américains quittent la région, sans savoir s'ils pourront regagner un jour leur domicile. Pour l'heure, les services de secours ordonnent d'évacuer la zone. Une dizaine d'incendies sévit dans l'ouest des États-Unis. La sécheresse favorisant chaque été les feux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies en Californie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.