Californie : l'incendie le plus meurtrier depuis 1933

La Californie (États-Unis) fait face à de terribles incendies. L’État est en effet touché par des flammes dont la puissance dévastatrice est historique.

France 2

La Californie (États-Unis) est ravagée par les flammes. Dans certains endroits de ce grand État américain, le bout du tunnel est parfois en fait le début de l’enfer. C’est ce qui est arrivé à une conductrice terrifiée. Une pluie de feu s’est abattue sur son véhicule dans une luminosité aveuglante en pleine nuit. Obligée de traverser le brasier, elle s’en est sortie par miracle. Comme elle, près de 250 000 personnes ont fui la zone au nord de Malibu, ravagé par le "Woosley fire".

Le "Camp fire" a réduit en cendres des villes entières

Devant faire face à un feu alimenté par un vent tourbillonnant, les pompiers sont à la peine. Ils éprouvent les pires difficultés pour maîtriser l’incendie. Certains résidents tentent eux-mêmes désespérément de sauver leur maison des flammes. À 800 kilomètres plus au nord, le "Camp fire", déjà considéré comme le plus meurtrier depuis 1933, a réduit en cendre des villes entières.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers combattent un incendie à Malibu, en Californie (Etats-Unis), le 10 novembre 2018.
Des pompiers combattent un incendie à Malibu, en Californie (Etats-Unis), le 10 novembre 2018. (GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)