Californie : des chèvres pour lutter contre les incendies
Victime chaque année de violents incendies, la Californie (États-Unis) fait désormais appel aux chèvres pour lutter contre ce fléau. Explications.
Cette année encore, le feu dévore la Californie (États-Unis). Pour lutter contre les incendies, les pompiers ont de nouvelles alliées à quatre pattes... Les chèvres ! "En étudiant la question, nous avons réalisé à quel point les chèvres sont efficaces, à quel point elles sont respectueuses de l'environnement et les bénéfices qu'elles apporteront à long terme", explique Jeffrey Ragusa, pompier.
Créer une zone tampon
Le troupeau de 80 têtes, dont franceinfo propose les images, broute depuis une dizaine de jours sur les hauteurs de Los Angeles (États-Unis). Il débarrasse les lieux de la végétation qui pourrait s'embraser. "Les chèvres peuvent créer une zone tampon entre les zones habitées et l'espace ouvert", explique Alissa Cope, directrice de Sage environmental group. En Californie, les chèvres sont devenues l'un des outils improbables, mais en vogue de la lutte contre les incendies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.