Cet article date de plus de treize ans.

Incendies en Californie : 5 morts

Plus de 500.000 personnes évacuées, 1.800 maisons détruites, 5 morts et au moins 45 personnes blessées depuis le début des incendies dimanche. La lutte contre les flammes se poursuit.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS/Fred Greaves)

Le sud de la Californie est en proie aux flammes depuis quatre jours. Près de 155.000 hectares ont été touchés, essentiellement dans le comté de San Diego.

Le président américain George Bush a décrété l'état d'urgence et prévoit de se rendre sur place demain. Une aide fédérale d'urgence a été débloquée, autorisant l'Agence fédérale pour les situations d'urgence à coordonner les secours. Une réponse rapide, alors que la lenteur des secours avait été critiquée lors de la catastrophe Katrina.

Plus d'un demi-million de personnes ont été contraintes de quitter leur domicile du nord de Los Angeles, en passant par San Diego. C'est la plus grande évacuation de l'histoire de la Californie. Des milliers de personnes déplacées par les incendies ont trouvé refuge dans un grand stade de football de San Diego.

La situation devrait empirer dans les prochains jours, compte tenu des conditions climatiques. Selon les prévisions, les vents ne devraient pas perdre de leur intensité avant au moins 24 heures. Les braises éparpillées, de nouveaux foyers ont démarré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.