Incendies à Hawaï : le nombre de personnes portées disparues sur l'île de Maui passe de près de 400 à 66
Le nombre de personnes disparues à la suite du gigantesque incendie qui a ravagé l'île de Maui, dans l'Etat américain d'Hawaï, est passé de 385 à 66, a annoncé le gouverneur de l'archipel vendredi 8 septembre. Le feu, le plus meurtrier aux Etats-Unis depuis plus d'un siècle, a quasiment rasé la ville touristique de Lahaina, ancienne capitale du royaume d'Hawaï.
Le bilan de l'incendie s'élève toujours à 115 morts, mais il pourrait encore s'alourdir, a averti Josh Green. La police locale enquête sur le sort des personnes disparues. Les secouristes ont achevé les recherches sur les terres brûlées par l'incendie, mais ils les poursuivent en mer, où des personnes s'étaient jetées pour échapper aux flammes. Quelque 6 595 déplacés sont hébergés dans des hôtels de l'île et 1 100 autres dans des logements de location. D'ici deux semaines environ, "nous allons placer les gens dans des logements à long terme", a précisé Josh Green.
L'incendie de Lahaina a détruit au moins 2 200 bâtiments, principalement des maisons, causant des pertes qui pourraient atteindre 3 milliards de dollars, selon les experts en assurances. La chaleur générée par les flammes avait fait fondre les voitures, réduit les maisons en cendres et laissé des déchets dangereux. Les feux ont également eu des conséquences dramatiques sur l'environnement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.