Il fait tomber son smartphone depuis un avion et le retrouve intact dans un champ

Malgré une chute de plus de 3 000 m, le téléphone a été retrouvé en parfait état de marche, près d'un âne.

Le téléphone a été retrouvé dans l\'herbe. Hormis quelques rayures, il était intact et en parfait état de marche.
Le téléphone a été retrouvé dans l'herbe. Hormis quelques rayures, il était intact et en parfait état de marche. (DIGITAL CAMERA MAGAZINE / GETTY IMAGES)

Un smartphone peut-il résister à une chute depuis un avion ? Cette histoire improbable prouve que oui. Bret Wilson, un homme d'affaire texan de 74 ans, a retrouvé son téléphone après l'avoir fait tomber depuis un avion à 3 000 m d'altitude, raconte la chaîne de télévision NBC (en anglais). Et ce, grâce à l'aide d'un âne.

Le septuagénaire pilote un petit avion au-dessus des environs de Houston (Texas), lundi 27 juillet, lorsqu'un changement de pression a ouvert la porte de l'appareil. "Mon Wall Street Journal s'est envolé par l'ouverture, mais je n'ai pas remarqué que mon téléphone était parti", explique-t-il.

"Un âne est venu vers moi en trottinant"

Une fois sur le tarmac, Bret Wilson décide de partir à la recherche de son mobile grâce à une application de géolocalisation. Celle-ci lui indique que l'appareil se trouve à 150 km de lui. Il se rend alors au point indiqué avec son beau-fils et découvre un champ.

"J'ai escaladé la clôture et un âne est venu vers moi en trottinant et en me regardant dans les yeux, explique Ben Wilson. Il ne voulait pas nous laisser tranquilles. Je crois qu'il essayait de nous aider à trouver le téléphone."  Bret Wilson a retrouvé son téléphone par terre, non loin de l'animal. Hormis quelques rayures, le téléphone était intact et en parfait état de marche.